Effets indésirables de la péremption

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Effets indésirables de la péremption

Message par karibouh » 16 juin 2009 00:01

Bonsoir à tous !

J'ai profité de la foire de Bièvres qui s'est déroulé ce week-end pour effectuer quelques achats : un nouveau fourre-tout, un Seagull (histoire de vraiment me lancer dans le MF) et un bon paquet de film APX 100 et 400 (à 10 euros les vingt films de 12 poses, fallait en profiter).

Bref, comme le laisse présumer le prix, les films sont périmés (2006 et 2007). Une fois ramené à la maison, ils ont tous finis au frigo histoire de les rafraichir de ce week-end assez torride en Île-de-France.

Logiquement, tout devrait aller pour mes futures prises, mais par souci de prévention, je souhaiterai connaître les effets possibles dus à la péremption des films, ce que vous avez vécu ou bien avez entendu par rapport à la prise de vue, développement et tirage si effet il y a.

Bonne semaine à vous tous !
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par SylvainM » 16 juin 2009 08:38

Sur du NB, le principal effet c'est une perte de sensibilité: un petit surdéveloppement et c'est OK.
Par contre, sur des films de 2006/2007 aucun effet notoire à mon avis, à moins que le gars ne les aient stockées en plein soleil... :lol:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par karibouh » 16 juin 2009 14:39

Elles y ont passé une journée en tout cas, parce qu'il a fait chaud à Bièvres cette année.

Donc si j'expose mes films d'un 1/3EV, ça devrai aller ?
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par Nonor » 16 juin 2009 18:52

une journée c'est rien ! Il faut plusieurs mois voire plusieurs années de mauvais traitements :!: (stockage sous une lampe plusieurs années par exemple, je m'en étais rendu compte quand mes photos couleur étaient sorties toutes roses...)
Enfin s'il y avait une loupe par dessus, je ne dis pas (et on ne sait pas ce que le monsieur en a fait avant mais s'il avait autant de pellicules il devait savoir que ça ne se conserve pas au four), mais à mon avis, avec 1/3 ou 1/2 de surex ce sera nickel :-)

PS : c'est bien pour des pellicules noir et blanc que tu voulais te renseigner ?

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par karibouh » 16 juin 2009 23:31

Nonor a écrit :PS : c'est bien pour des pellicules noir et blanc que tu voulais te renseigner ?
Oui, et je viens de me rendre compte de l'erreur de section. :oops:
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par Pierre-François » 17 juin 2009 05:50

je corrige

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Effets indésirables de la péremption

Message par karibouh » 17 juin 2009 17:08

Tu es bien bon, ô grand Maître Papouleu ! :respect:
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Répondre