dimensions des paillasses

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

dimensions des paillasses

Message par Nonor » 06 nov. 2018 10:11

Bonjour,
Je suis curieux des dimensions de vos paillasses ; hauteur, largeur, profondeur, et de savoir ce qui a déterminé le choix des cotes !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: dimensions des paillasses

Message par Pierre-François » 06 nov. 2018 12:15

L'aménagement de mon labo étant stoppé, car ayant d'autres priorités, j'ai réfléchi à la question. les mesures sont assez semblables à celle d'une cuisine. Hauteur: soit c'est ton labo personnel et elle est telle que tu n'as pas à te plier en deux pour faire la mise au point à l'agrandisseur, agiter le révélateur etc. Pour l'évier, bras tendu, tu doit pouvoir en toucher le fond. Pour un labo public, il faut une moyenne pour qu'une personne de 1,50 ou 1,60 à 1,90 puissent l'utiliser. Pour les enfants il faut une autre alternative.
En profondeur, la paillasse doit être assez profonde pour que l'agrandisseur y tienne et aussi les cuvettes les plus grandes.
J'ai pensé à une chose: un bac à douche peu profond sur la paillasse, avec évacuation et douchette pour le rincer. On y placerait les cuvettes dedcela peut donner une profondeur de 80 ou 90 cm mais ainsi la zone humide serait protégée des éclaboussures et facile à laver.

manet
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2011 18:25
Localisation : France
Contact :

Re: dimensions des paillasses

Message par manet » 25 nov. 2018 22:04

Bonjour,
Voici les dimensions de mon labo déterminées par les dimensions de la pièce :
labo_4m2.jpg
labo_4m2.jpg (133.07 Kio) Consulté 5999 fois
Ainsi que les dimensions de la paillasse :
evierplan.jpg
evierplan.jpg (51.14 Kio) Consulté 5999 fois

Répondre