le processeur diacolor compact 50

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2008 11:28

le processeur diacolor compact 50

Message par geuledebois » 17 mars 2010 00:05

:°°
je viens d'acheter ce processeur français , incomplet, la régulation thermique fonctionne bien le moteur d'entrainement tourne mais il me manque la barre d'entrainement des cuves.... pour l'instant j'ai identifié le module de l'engrenage de cette barre, trouvé un fournisseur mais si quelqu'un avait des renseignements sur cet appareil, je gagnerais beaucoup de temps.....

la photo de la bête....

http://www.voltairenet.org/article164442.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: le processeur diacolor compact 50

Message par Pierre-François » 17 mars 2010 06:19

bonjour! je crois que le lien n'est pas bon. :wink:

Je ne connais malheureusement pas le système. Mais il doit sans doute fonctionner comme une cpe2.
Règlage des températures, de la vitesse de rotation, etc.
Mets nous aussi si tu le peux une photo détaillée du tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2008 11:28

Re: le processeur diacolor compact 50

Message par geuledebois » 17 mars 2010 09:34

globalement oui ...
mais contrairement au cpe l'entrainement de la cuve, je devrais dire les cuves ca on peut mettre plusieurs, ne se fait pas par l'extrémité (aimant ou engrenage) mais par une tige tournant longitudinale immergée... ce qui permet, en autres, d'utiliser les kindermann.....
il y a deux positions pour la vitesse de rotation: film et papier
ce qui est logique vu la différence des diamètres de cuves pour le film et le papier le modèle original est les cuves "ariane" d'un diamètre de 175
pour l'instant j'ai en sortie d'entrainement une roue dentée de 40 dents au module 1,5 il va falloir que je retrouve le nombre de dent pour le pignon final, je subodore un 10 dents puis le diamètre et la matière du revêtement de la tige.....
pour la régulation de température tout fonctionne correctement....

je fais un appel au peuple pour tenter de trouver un propriétaire qui aurait la pièce originale et donc une réponse précise a mes interrogations sinon j'en serait quitte pour me rafraichir la mémoire et ressortir de la poussière les livres de mécanique générale, la règle à calcul , le compas et le T....

kirlian jospeh
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2019 18:17

Re: le processeur diacolor compact 50

Message par kirlian jospeh » 19 mars 2019 14:00

Bonjour Gueule de bois,
Je possède un processor DIACOLOR compact 50, d'on je m'en débarrasse, si cela vous intéresse, contacter moi au N° 06.70.44.71.17
Cordialement
Lucio

Répondre