DURST F30 agrandisseur

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Estevao
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2015 18:44

DURST F30 agrandisseur

Message par Estevao » 08 oct. 2015 18:56

Bonjour
Vous avez dejá utilisé cet agrandisseur? Quel est le meilleur objectif à utiliser?
Merci ://

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: DURST F30 agrandisseur

Message par Pierre-François » 08 oct. 2015 20:45

Bonjour et :bienvenue: je n'ai pas utilisé cet agrandisseur mais j'en connais les caractéristiques. Il date des années 70. Il était le modèle de début de gamme. Pas de soufflet mais une partie rigide et mobile qui coulisse permettant la mise au point. Il a l'avantage non négligeable de tenir que très peu de place mais l'inconvénient de ne pas permettre de grands agrandissements et d'autre format que le 24X36. sinon pour l'utilisation courante il est parfait.
l'objectif? perso je dirais un rodenstock Rodagon 2.8 , un EL Nikon 50mm etc ou un objectif du même type à 5ou 6 lentilles. par contre, attention à certains objectifs leitz qui ont un pas de vis de 26 au lieu des 39mm des agrandisseurs du type le plus courant comme durst. Prends ton temps à surveiller les annonces ebay, bon coin etc. Des super affaires peuvent passer

Répondre