Nettoyage du labo et accessoires

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Mimicracra
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2013 16:46

Nettoyage du labo et accessoires

Message par Mimicracra » 07 mars 2013 11:01

Hello!
Je travaille dans la salle de bain pour les développements de films. Et quand je remue les cuves, ça fuit ou y'a toujours des éclaboussures et des gouttes qui s'éparpillent un peu partout.
Bref, ça met toujours du produit sur le lavabo, le robinet et un peu partout ailleurs...

Avec quoi nettoyer tout ça pour éviter d'avoir des allergies ? Eau chaude ? Savon de marseille ? ;)
Ma question vaut aussi pour le laboratoire, aménagé dans une chambre, et les accessoires qui touchent les produits.
Les produits sont ils nocifs ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Nettoyage du labo et accessoires

Message par Pierre-François » 07 mars 2013 11:46

bonjour, tous les produits sont nocifs si on les avale, les touche si souffre d'allergie. Il ne faut cependant pas paniquer. Il est rare qu'un amateur ait un contact suffisamment prolongé et régulier pour être vraiment intoxiqué. De plus, il n'a pas été signalé de maladie professionnelle ou d'intoxication chez les photographes professionnels (à ma connaissance).
Ceci dit un minimum de précautions s'impose: gants, aération, régulière de la pièce, étiquetage correct et visible des bouteilles, surtout si on utilise des bouteilles de badoit, rangement des produits hors de portée des enfants et loin des placards alimentaires....