Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
lbk
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2011 20:34

Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche

Message par lbk » 02 oct. 2011 20:45

Bonjour, je débute dans le monde du développement argentique et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté tout le nécessaire pour monter un labo sur ebay mais voilà que, colis reçu, je n'arrive pas à mettre en marche l'agrandisseur (évidement pas de notice), je fais donc appel à vos bons conseils.
Je dispose d'un compte pose, d'un agrandisseur fujifilm mais voila celui-ci à un cable qui se relie à une boite carrée dont j'ignore le role (transformateur surement ?) et d'un transformateur sur lequel je ne vois rien susceptible de pouvoir y etre branché (problème de calibre des prises).
Je vous envoie la photo de ces 3 éléments qui me posent problème, en espérant que vous pourrez m'orienter sur le montage à effectuer.
Merci d'avance !
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (95.21 Kio) Consulté 5809 fois

fm3A
Messages : 36
Inscription : 04 juil. 2011 13:14

Re: Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche

Message par fm3A » 04 oct. 2011 07:55

Bonjour.
Il faudrait avoir des vues détaillées des différents éléments pour se faire une idée, mais visiblement il y a un transformateur donc l'ampoule de l'agrandisseur est en basse tension 'à vérifier sur l'appareil.
L'agrandisseur se branche normalement sur le transformateur après une minuterie qui permet de contrôler la durée de l'exposition de l'agrandisseur.
Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche

Message par Nonor » 07 oct. 2011 16:46

si c'est un agrandisseur vendu à l'étranger il se peut que le format de la prise ne soit pas au standard français, il te faudra peut-être un adaptateur, ça se trouve assez facilement.

Répondre