Thermomètre

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Thermomètre

Message par Armand29 » 10 sept. 2011 13:30

Salut :D

Tout a une fin ........... dont mon thermomètre :?

Rien de dramatique , mais il va falloir que je fasse l'acquisition d'un nouveau .Le dernier était un alcool gravé en Farenheight , très précis en l'occurence.
L'évolution étant , à ce jour que prendriez vous comme thermomètre ou qu'avez vous , sachant qu'il faut qu'il soit assez précis pour ma CPE aussi bien pour la couleur "papier" ou diapo .

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Thermomètre

Message par romula » 10 sept. 2011 16:50

J'utilise depuis des années un thermomètre à tige avec un cadran de 3cm. Comme je ne fais que du noir et blanc, sa précision me suffit amplement. J'en ai un autre beaucoup plus grand (Kodak PerfectTemp), avec une tige de 25cm et un cadran de 8cm, gradué de 50 à 100 degrés Farenheit et il est facile de lire en tiers de degrés. Si j'avais à les remplacer, j'achèterais probablement un modèle numérique.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Thermomètre

Message par Pierre-François » 10 sept. 2011 19:21

pour le n&b un thermo à alcool ordinaire et pour la couleur le thermo jobo d'origine que j'ai reçu avec la cpe2

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Thermomètre

Message par Armand29 » 10 sept. 2011 20:10

Pierre-François a écrit :pour le n&b un thermo à alcool ordinaire et pour la couleur le thermo jobo d'origine que j'ai reçu avec la cpe2
Pour le N etB , pas de problème j'en ai d'autres , mais pour la couleur il me faut un comme j'avais beaucoup plus précis.
Je n'ai jamais eu de thermomètre avec ma CPE2 .
Je vais donc voir du coté du matériel JOBO si je peux retrouver cet article.
Pour ce quii est des thermomètres électroniques ..... il y a beaucoup à redire sur leur fiabilité , à moins de trouver un de labo industriel , mais là c'est mon portefeuille qui ne va pas suivre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Thermomètre

Message par Armand29 » 11 sept. 2011 11:55

Salut :D

J'ai trouvé sur Conrad un thermomètre électronique au 1/10é , fiable parait il et dans les 70 euros .
Le médical , que l'on trouve en pharmacie n'est pas si fiable que ça , et l'ancien au mercure ne suit pas la température du liquide , il monte mais ne descend pas de lui même si besoin .

Pierre j'ai cherché à droite et à gauche pour celui de la marque Jobo .J'en ai trouvé que certains disent se servir , mais le vrai .... nada.
Pourrais tu quand tu auras le temps , me mettre une photo de la bête , le tri dans les annonces sera plus rapide pour moi .Tout en sachant qu'il n'y a pas urgence.
Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Thermomètre

Message par Pierre-François » 11 sept. 2011 12:25

je vais faire cela le plus vite possible.

Répondre