Couleur zones sèche et humide ?

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Olivarius
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2010 11:12

Couleur zones sèche et humide ?

Message par Olivarius » 19 déc. 2010 22:39

Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon LABO photo argentique : la dalle, le carrelage, les fils électriques sont les premiers travaux réalisés ! Je souhaiterais choisir la couleur et les matériaux (carrelage ou peinture) que je souhaite mettre dans les zones humide et sèche. Je souhaiterais mettre de la faïence blanche sur le mur dans la zone humide et de la peinture noire mate sur les murs de la zone sèche ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ou avez-vous d'autres idées qui vous vient à l'esprit ? J'attends avec impatience vos réponses.
Olivarius.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Couleur zones sèche et humide ?

Message par Armand29 » 19 déc. 2010 23:39

Salut :D

Perso , je n'aime pas ce qui brille dans un labo .... donc la faïence c'est pratique pour le nettoyage , mais ta lampe qui va se réfléter sur les carreaux , je dis ...bof ...
Ce n'est que mon avis.Mais ayant travaillé dans un labo (d'Hosto) nos murs étaient de couleurs sombres et MATs.Idem chez les quelques photographes de quartier que j'ai cotoyé .
Perso chez moi ...ça ne brille pas ...Image :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Couleur zones sèche et humide ?

Message par Pierre-François » 20 déc. 2010 12:43

Bonjour,
les reflets de lumière rouge ne sont pas gènants en eux-mêmes. Ce sont plutôt les lumières parasites issues de l'agrandisseur qu'il faut éviter de réfléchir sur le plateau d'exposition. Donc les murs entourant l'agrandisseur doivent être de couleur sombre et mat de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couleur zones sèche et humide ?

Message par Nonor » 01 janv. 2011 22:23

après le blanc si c'est loin de l'agrandisseur c'est agréable aussi quand on veut juger les tirages. Mais effectivement sur les abords immédiats de l'agrandisseur j'ai toujours peur des reflets parasites sur mes murs blancs que je recouvre de matière sombre lors des séances.

Répondre