Photos de fantômes....

Répondre
virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 23 juil. 2010 21:54

J'aimerai savoir puisque ici tout le monde shoot en argentique et qu'un négatifs c'est impossible de le bidouiller une chose.

Bon le sujet est loin d'être débile car de vraie photos de fantômes existent, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur la prise de vue de fantomes, savoir si une personne ici à déjà eu la chance de shooter un fantôme et découvrir celui ci sur sont négatif?
Est ce qu'ici une ou plusieurs personnes seraient partantes pour faire des essais? :°° :°° :°° :°° :°° :°°
Pièces jointes
fantomes01.png
une petite image pour donner envie...
fantomes01.png (63.71 Kio) Consulté 17731 fois

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Danny » 24 juil. 2010 14:49

Historiquement, cela s'appelle la "photographie spirit". Bien entendu, ce sont des "trucages" grossiers à nos yeux de 2010 mais fin XIXème, c'était assez impresionnant.

Alors, techniques simples : Doubles expositions, poses lentes avec appareil fixe mais un seul sujet en mouvement ce qui donne les sujets fixes nets mais le sujet en mouvement devient un peu evanescent...
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 24 juil. 2010 16:52

Donc pour toi ça n'existe pas? Moi je crois que les fantômes existent mais j'avoue être septique quant aux photos trouvées sur le net pourtant je suis sur qu'il est possible de fixer sur un négatif sans trucage des fantômes où autres phénomènes. :? C'est pas possible ça ne peut pas être que des légendes urbaines il y a bien un moyen de shooter un fantôme sans bidouiller non?

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Danny » 24 juil. 2010 23:26

au passage, c'est pas toi sur le forum guitariste.com ?
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 25 juil. 2010 00:51

:P non c'est pô moi!

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Danny » 25 juil. 2010 08:17

Mais bien sûr que si que les fantômes existent... Nous vivons tous avec le fantôme de notre passé...

Toutefois, que mes détracteurs se méfient de moi, qu'ils soient gendarme ou photoreporter bretons, Photographes de touristes parisiens et chauves bruxellois je ne leur laisserai aucun répit, viendrai les tourmenter dans leur sommeil et hanter leur mémoire pour l'éternité...

Parce que oui... je suis un fantôme. La preuve :

Image

Plus sérieusement, aucune photographie de fantômes n'est à ce jour réelle, toutes sont l'oeuvre d'une supercherie. L'institut de Zététique de l'Université de Nice a mis en jeu la somme de un million d'euros qui reviendrait à quiconque pourrait prouver l'existence d'un phénomène sur-naturel. A ce jour, personne n'a encore gagné cette somme.
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2068
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Pierre-François » 25 juil. 2010 09:02

certains en ont les cheveux qui se dressent sur la tête! même à Bruxelles! :lol:

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 25 juil. 2010 10:26

WAOUUUUUUUUU ! Super one million! Ça fait du matos et des voyages ça!
sympa la photo! Merci aussi pour l'info en plus l'institut est pas loin de chez moi!

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Photos de fantômes....

Message par Armand29 » 25 juil. 2010 12:44

Vous êtes vraiemnt tous des nazes ! :evil:
Bien sur que ça existe ce type de photo ... il y en a plein avec Google !
La preuve :ICI


ps : je demande à l'homme à la massue d'être indulgent .......... j'ai honte ! :oops:
c'est même pas vrai ... :D ...

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 25 juil. 2010 14:41

La voiture de mes rêves!!! en blanche en plus comme j'aime mais remarque une fois les 1 million en poche je vais pouvoir me la payer elle coute que 450000 euros. :lol: :lol: :lol:
Non mais plus sérieux je suis peut être foufou mais à mon avis en photographie argentique c'est le seul moyen si un truc se passe des le shooter et une fois le négatif entre les mains et bien sur en étant de bonne fois on doit bien chopper un truc, qui se ballade on est pas les seuls dans l'univers?
C'est comme les spectres filmés ici http://www.dailymotion.com/video/xozs5_ ... tomes_news" onclick="window.open(this.href);return false;
un truc comme ça remarque t'as même pas le temps de le shooter tellement on se C... dessus!

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Danny » 25 juil. 2010 15:33

Je vais être concis :

Un de mes professeur disait "rien n'est plus menteur qu'une photographie". Une photo, c'est 1/125ème de seconde, parfois moins. En gros, une photo n'est qu'une infime partie de la réalité, elle n'est pas la réalité.

Etudies la technique photo avec un bon livre et je te garantis que dans moins de six mois, les prétendues photos de fantômes n'auront plus aucun secret pour toi.

Je te conseilles aussi le livre de Henri Broch et Georges Charpak qui s'appelle "Devenez savants, devenez sorciers". Ce livre décrit comment marchent les fameuses histoires de fantômes, photos d'ovnis, phénomènes paranormaux. Un livre que je recommande à tous et qui devrait être obligatoire dans les lycées. En plus, ca se lit comme un roman.

Bonne lecture.
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Photos de fantômes....

Message par Armand29 » 25 juil. 2010 20:30

Danny a écrit :....Je te conseilles ......"Devenez savants, devenez sorciers"......
Très juste , détente et savoir assuré ://

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2068
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Pierre-François » 25 juil. 2010 22:04

:°° :°° :°° :°°

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par Danny » 26 juil. 2010 09:15

espèce de fou furieux va !

Tiens, essaies de nous jouer ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=K7_Gxoa2lqk" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Photos de fantômes....

Message par virtualmoving » 26 juil. 2010 21:49

oulalala ça va en faire des livres à lire j'ai déjà la règle des stroupfs à apprendre pour gérer ma future chambre!!! LOL c'est qu'il est plus en vacance le vince!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :°° :°° :°° :°° :°° :°° au putain un fantôme!! à non c'est mon ombre! oufff j'ai eu peur! :lol: :lol: :lol:

bon ok je vois vous êtes tous septique telle la fosse! :lol: bon il reste Chris Angel là ça envois du gras!

ici: http://www.youtube.com/watch?v=sBQLq2VmZcA" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre