Quel film et révélateur pour des panorama haute résolution?

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par Nonor » 26 juin 2010 01:50

LOL le prix du flexlight en magasin est de 10000 euros pour la version "basique" et 16000 pour la version haut de gamme... les prix s'entendent TTC... et sans erreur de nombre de zéros

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par virtualmoving » 26 juin 2010 10:23

Pour la Ilford c'est moi qui a rien compris j'en ai acheté 10 pour 35 euros là du coup c'est pas cher! Demain premier panorama géant je vais me trouver un site sympa ça manque pas! J'ai aussi acheté pour mon GA645 un filtre jaune en 52mm pour les panos ça risque d'être sympa par contre on augmente d'un diaf? Comme moi il fait la mesure d'exposition en infra rouge il va pas tenir compte de mon filtre!?

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par virtualmoving » 01 juil. 2010 13:37

Depuis un petit mois je développe mes films 120 tri-X 400 avec une chimie llford pour le révélateur j'ai du LC29 en 500ml ILFOSTOP 500ml pour le BA et Rapid FIXER en 1 litre. J'ai une Paterson 500ml pour une spire de film 120 dedans et j'ai lu sur des forums qu'on peu utiliser plusieurs fois la même chimie pour d'autres films. Ce que j'ai fait c'est utiliser mes 500ml de chimie pour deux films et j'ai utilisé les mêmes temps (révélateur) soit 7 minutes pour la Tri-X. Tout est nikel chrome entre 20° et 24° ça marche super bien donc ça évite le bain perdu.
La question que je me pose c'est combien de fois maximum sans prendre de risque on peu utiliser la même chimie? :roll:

La bonne nouvelle pour la PanF+50 est que le temps de révélation tourne à 4 minutes contre 7 de la Tri-X est ça c'est cool!! :P :P
Voici mon mini labo investissement avec la chimie 150 euros pour être tranquillou!
Pièces jointes
chimie.jpg
chimie.jpg (109.72 Kio) Consulté 9895 fois

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par virtualmoving » 02 juil. 2010 00:49

Et voilà mon panorama en Panf+50 en 15 photos alors pour des raisons d'évidence il est impossible de faire voir à quel point ce panorama est un giga panorama vu son poids (2,8 Gigas) :lol: donc je vous donnes les chiffres de sortie 17722X4704 ce qui nous donne une photo de 83 Millions et 364288 Pixels!! pour une taille de
2cm X 1Ocm donc en petite taille et 4200Dpi. Voilà pour les chiffres et le résultat reste impréssionant sous photoshop on commence à voir les premier pixels à 300%!!! :lol: ça coûte combien un H4D40 Hasselblad et ses 40 petits Millions de pixels par photo? 14000 euros HT. :lol:
Bon c'est le pied cette Ilford Panf+50 même le temps révélateur est plus court! prochain panorama je saurai quoi utiliser! Autrement il reste toujours la chambre :lol: :lol: :lol: mais bon j'imagine l'assemblage de 15 Négatifs 20X25cm :roll: de 100 Millions chacun!
Pièces jointes
[1] mouretv, Desktop, 15 images, Sans titre-1 - Sans titre-9 - 17722x4704 - SCUL-Smartblend_2.jpg
[1] mouretv, Desktop, 15 images, Sans titre-1 - Sans titre-9 - 17722x4704 - SCUL-Smartblend_2.jpg (140.45 Kio) Consulté 9889 fois

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par virtualmoving » 02 juil. 2010 01:05

Alors voilà pour se rendre compte j'ai cadré 2 X dans la photo pour faire voir des détails ça se situe au centre du panorama le grand Palace.
Pièces jointes
D2.jpg
voilà celle là c'est pour les experts Miami! lol
D2.jpg (48.89 Kio) Consulté 9888 fois
D1 307.jpg
D1 307.jpg (81.71 Kio) Consulté 9888 fois

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par karibouh » 02 juil. 2010 01:08

Sympathique panoramique !

Si tu utilises un jour une chambre, tu n'auras sans doute déjà pas besoin d'utiliser une résolution aussi élever car sur un négatif aussi grand, il est déjà possible d'agrandir énormément avant de voir les premiers grains. Si tu utilises en plus un plan-film lent, tu obtiens une netteté exceptionnelle.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Quel film et révélateur pour des panorama haute résoluti

Message par virtualmoving » 02 juil. 2010 11:48

ah toi t'es en train de me donner envie de passer à la chambre! Le truc c'est que j'ai aucune idée de quelle chambre acheter? Enfin sinar,avec un super grand angle, quel budget? Plans films où et quel prix de reviens? Et surtout tant que j'ai pas vendu Mon Hasselblad H1 et ses deux objectifs pour le moment j'ai pas l'argent pour investir dans une bonne chambre. :?
Mais quand tu vois des photos de Gregory Crewdson ici quelques exemples http://www.galerie-photo.com/gregory-crewdson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça rends fou la haute définition!! tiens un zoom sur cette image et on comprends que c'est pas du matos de rigolo la chambre!
Pour ce lien un petit clic sur la photo pour afficher une meilleur résolution et un 2eme pour zoomer dans l'image et là on hallucine!
http://img262.imageshack.us/f/gregorycr ... 04sr4.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre