contrefaçon canon

Répondre
mangbetwo
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2013 16:48

contrefaçon canon

Message par mangbetwo » 24 sept. 2013 14:36

Bonjour,
existe t-il sur le marché des contrefaçons d'objectifs Canon ?
En effet, ces objectifs venant de Chine, sont à des prix ... démentiels ...
D'autre part, existe t-il des objectifs d'autres marques compatibles pour des EOS argentiques ?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: contrefaçon canon

Message par Armand29 » 24 sept. 2013 14:57

Salut :D
Pour les contrefaçons , je ne pourrais le dire .
Mais oui , il existe des objectifs de monture EOS qui sont autres que CANON.
Tu as par exemple SIGMA , qui fait de très bons objectifs , TAMRON , etc... :wink:

mangbetwo
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2013 16:48

Re: contrefaçon canon

Message par mangbetwo » 24 sept. 2013 17:51

Un grand merci.
Et à bientôt, car je suis un tout petit amateur. :oops:

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: contrefaçon canon

Message par romula » 24 sept. 2013 18:03

En petit format, je me sers aussi de Canon, autant en FD (Canon EF de 1975, toujours en service) qu'en EOS (EOS 33v et EOS 3). Si tu n'as pas d'objectif du tout, un bon départ serait le EF 50mm f/1,8. C'est un objectif remarquablement précis pour son prix et je m'en sers tant en argentique qu'en numérique (EOS 30D). Dans le "pas cher du tout", j'ai aussi un EF 28-105 f/3,5-4,5; compact, précis, passe-partout; en usagé, il ne devrait pas coûter bien cher.

Pour le plus sérieux, j'ai trois objectifs Sigma, les trois de type DG (qui couvre le 24x36, contrairement à DC qui est destiné aux capteurs APS-C) dont je suis très content: un 28-70 f/2,8, un 70-200 f/2,8 et un 150 f/2,8 macro. Ce dernier offre un piqué remarquable.

Que la lumière soit avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: contrefaçon canon

Message par Nonor » 01 oct. 2013 10:33

Bonjour.

Sigma, Tokina, Cosina, Samyang je crois (?), ont tous des versions compatibles pour les différentes grandes marques. Il faut faire attention à ce qu'on achète dans ces marques-là par contre.
Après, certains objectifs de grande marque sont adaptables via des bagues d'adaptation, ça dépend notamment du placement du plan film et du miroir par rapport au cul de l'objectif : par exemple, les Leica peuvent être adapté sur Canon : certains objectifs d'occasion de grande qualité relativement abordables (car manuels, avec la bague d'adaptation ces objos deviennent quoiqu'il arrive manuels, donc autant les prendre directement sans autofocus) peuvent ainsi coiffer avec élégance ton boîtier !

Répondre