Energie d'un Mamiya RZ67 PRO II

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
André
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2010 22:32

Energie d'un Mamiya RZ67 PRO II

Message par André » 15 juil. 2011 16:45

Bonjour a tous,
Heureux possesseur d'un RZ67 PRO II depuis quelques semaines. Je suis extremement surpris du temps qu'il m'a fallu pour vider la pile que j'ai acheté neuve il y a 3 semaines. J'ai eu le temps de tirer 3 pelicules avant que cerlle ci ne rende l'ame. Est ce normal ? A ma connaissance, cette appareil utilise de l'énergie que pour l'obturateur. Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2068
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Energie d'un Mamiya RZ67 PRO II

Message par Pierre-François » 15 juil. 2011 19:46

Bonsoir
peut-être un faux contact? y a t-il possibilité de le mettre hors tension entre les période d'utilisation?
Ce rythme d'usure bat les records de mon défunt minolta 7xy mais lui avait l'autofocus et un zoom motorisé.

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Energie d'un Mamiya RZ67 PRO II

Message par romula » 15 juil. 2011 23:06

Je possède un RZ67 Pro (pas la version II). Je n'ai pas de problème de pile; j'en ai une de réserve dans mon sac mais la pile neuve achetée il y a 18 mois fait encore très bien l'affaire. Je place toujours l'appareil en position OFF quand je ne m'en sers pas.

Il m'est arrivé une fois que tout soit bloqué. J'ai tenté de changer la pile, mais aucun résultat. Jusqu'à ce que j'aie l'idée d'enlever puis de remettre en place le dos de l'appareil. Peut-être un mauvais contact. Mais le problème était résolu. J'ai remis en place la pile originale et tout fonctionne bien. À vérifier.

Répondre