FILMS ET AEROPLANE?

Répondre
CANCOU
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010 20:01

FILMS ET AEROPLANE?

Message par CANCOU » 16 nov. 2010 14:53

Salut à tous,
Gros malheur! je m'apprête à partir pour la Réunion (11 h d'avion): quid des passages sous les contrôles UV pour les pellicules vierges ou exposées?
Merci de me dire...

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par SylvainM » 16 nov. 2010 15:27

CANCOU a écrit :Salut à tous,
Gros malheur! je m'apprête à partir pour la Réunion (11 h d'avion): quid des passages sous les contrôles UV pour les pellicules vierges ou exposées?
Merci de me dire...
Je pense que tu parles des contrôles aux rayons X...
Les portiques pour bagages à main ne posent pas de problème. En revanche, ne jamais mettre les films dans les bagages enregistrés.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par Nonor » 17 nov. 2010 13:32

D'après le portiquier (la personne qui est au portique, mais je ne sais pas comment on dit) quand j'ai demandé la dernière fois (il y a cinq ans, mais ça doit être toujours valable) pour les bagages à main en-dessous de 800 asas il n'y a pas de problème, en-dessus ça peut poser quelques problèmes, je ne sais pas si c'est vrai ni pour quelle raison mais c'est donc un risque potentiel.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par SylvainM » 17 nov. 2010 15:21

Nonor a écrit :D'après le portiquier (la personne qui est au portique, mais je ne sais pas comment on dit)
Autrefois, c'étaient des douaniers. En France c'est devenu la PAF (Police de l'Air et des Frontières).
Nonor a écrit : quand j'ai demandé la dernière fois (il y a cinq ans, mais ça doit être toujours valable) pour les bagages à main en-dessous de 800 asas il n'y a pas de problème, en-dessus ça peut poser quelques problèmes, je ne sais pas si c'est vrai ni pour quelle raison mais c'est donc un risque potentiel.
Aujourd'hui, les tunnels modernes (installés dans les aéroports modernes) ne posent aucun problème, même pour des films P3200.
Cependant, il est conseillé pour les films sensibles de ne pas accumuler les passages, car ça s'ajoute (comme la lumière: plus on expose longtemps, plus ça voile).
Perso je colle une petite gomette orange fluo pour chaque voyage, et je ne reprends pas des films ayant une gomette pour un prochain voyage. Jamais eu de problème.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par iRoland » 17 nov. 2010 17:25

il existe des pochettes Sima qui protègent des rayons
Image

Avatar de l’utilisateur
domelo
Messages : 81
Inscription : 10 janv. 2010 12:55
Localisation : Essonne
Contact :

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par domelo » 17 nov. 2010 21:32

on m'a dit que ces pochettes sont inefficaces pour les bagages à main car le controleur augmente la puissance du scaner pour voir ce qu'il y a à l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par iRoland » 17 nov. 2010 23:18

n'empêche que je n'ai jamais eu de problème avec mes films qui ont voyagé protégés par ce sac.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2068
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par Pierre-François » 19 nov. 2010 09:56

Pour un ou deux aller retour, il n'y a pas de risque. Si tu reprenais de nombreses fois l'avion avec les mêmes films sans doute que cela finirait par les affecter. Mais attention, c'est dans les bagages à mains qu'ils ne risquent rien. En bagages de cale, les rayons sont beaucoup plus dosés pour traverser les bagages et là...

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Re: FILMS ET AEROPLANE?

Message par iRoland » 19 nov. 2010 21:58

Toujours en bagages à main, surtout les films exposés.
Je crains trop la perte de ma valise, mon pyjama et ma brosse à dents je m'en fous, mais je n'ai pas envie de perdre mes films exposés et mes photos prises en voyage, donc bagage à main pour mes films d'office.

Répondre