La couleur!

Tout ce qui concerne les films couleurs
Répondre
virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

La couleur!

Message par virtualmoving » 11 sept. 2010 19:27

J'ai hâte de recevoir mon kit je vais me trouver un aquarium une tite pompe et chauffage peut être un terrarium c'est moins profond et plus grand genre truc à tortues 25 cm de haut et in the mix je vais me lancer dans la couleur par contre pour les plans film on va voir je pense que le temps est le même. :lol:

Portra 400 NC.... :respect:
Dernière modification par virtualmoving le 12 sept. 2010 20:49, modifié 1 fois.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: La couleur!

Message par virtualmoving » 12 sept. 2010 20:48

Bon comme j'ai pas trouvé de CPE2 et que j'aime les challenges j'ai fait un petit investissement cet après midi chez un magasin animalier de 50 euros pour remplacer cette fameuse Jobo pas le bon vieux aquarium des familles! J'ai pour ainsi dit acheté deux chauffages deux mini aquariums trois thermomètres et j'ai fait un petit essais de monté en température tout va bien un bon petit 32° stable dans l'aquarium qui a deux chauffages celui de la cuve Paterson. Pour ce qui est de la rotation de 12 minutes la cuve Paterson et 1 litre de chimie flotte il est aisé de la faire rouler sur elle même comme un billon de bois qui flotte dans l'eau durant ce temps le contact avec l'eau à 32° se fait sans problèmes reste plus qu'a faire un essais quand je reçois la chimie.

J'ai fait deux mini vidéos pour présenter l'installation ici. http://www.youtube.com/user/vincefromme ... cAir23kE9s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: La couleur!

Message par Pierre-François » 12 sept. 2010 22:39

Un bain marie à 38°, la tige de rotation de la paterson suffisent. Pas réellement besoin de système bien sophistiqué. Par contre, l'étanchéité des cuve paterson est assez douteuse. A l'horizontal, elle laissent sortir (ou rentrer) les fluides.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: La couleur!

Message par virtualmoving » 13 sept. 2010 21:04

mais à 30° est-il possible d'agiter aussi? Car oui j'ai eu quelques mini fuites en N&B mais rien de grave c'est vrai que c'est pas 100% étanche! :lol:
Et aussi faut pas oublier que je développe des plans film deux dans la cuve donc je sais pas s'ils vont aimer se faire balader ? Tu as vu comment je mets mes plans film? attachés avec chacun son chouchou et coincés verticalement entre deux spires démontées. En N&B ça marche du feu de dieu donc je compte garder la même technique plus facile.

Répondre