cours d’initiation au tirage noir et blanc à Nice

Toutes les manifestations, expositions, évènements photographiques, les clubs photos ainsi que la présentation de vos sites persos concernant la photo naturellement!
Livres et revues sur la photographie argentique.
Répondre
nikosverige

cours d’initiation au tirage noir et blanc à Nice

Message par nikosverige » 16 déc. 2012 08:35

Bonjour
Je vous propose à Nice, des cours d’initiation au tirage noir et blanc
Je ne dispose pas d’un labo « pro », mais j’ai du bon matériel, à tout le moins de quoi faire de beaux tirages, deux agrandisseurs, un Durst 670VC et un Durst Laborator 1200, une laveuse photo et tout le matériel nécessaire à la bonne conduite du processus tant en baryté qu’en RC (ceci étant dit il me semble que pour un début, le RC s’impose)
Je cherche des gens motivés, que je formerai en peu de temps -pas de vol de temps ni d'argent!-, pour qu’ils puissent ensuite voler de leurs propres ailes, et créer bien entendu leur propre labo
Le labo noir et blanc nécessite une motivation certaine, on ne sort pas des images d’un Durst comme d’un téléphone portable
Pour des raisons pratiques, je ne fais que des tirages du format 30X40, ce qui est bien suffisant je pense pour faire un portfolio et même pourquoi pas une expo, je suis ouvert à tous types de travaux photo, moi-même étant très éclectique et m’intéressant à toutes sortes de choses (je suis un ancien élève de Louis Lumière et ai une maitrise de philo ainsi qu’une maîtrise d’arts plastiques option photo de l’université de Paris 8 à Saint-Denis)

Je fournirai les chimies, vous achèterez votre papier (ça me semble bien comme ça) et nous organiserons des séances individuelles (minimum deux heures notez, en labo en moins de deux heures, on ne fait pas grand-chose et on ne sera pas à une minute près bien entendu, un tirage commencé se termine, c’est une règle)… vous pouvez être un complet débutant, arriver avec un projet en tête, d’expo, de portfolio, de vieux négatifs de famille à tirer, pourquoi pas (le Laborator 1200 prend les formats négatifs jusqu’au 4X5 inches), comme vous voulez

Pour les tarifs que je pense proposer, veuillez me joindre par mp, ça sera plus simple
Je pourrai en outre vous montrer des tirages plus ou moins récents (j’ai un projet assez vaste que je viens de terminer et que je voudrais éditer) par lien Internet ou mieux ici à Nice…

Très bon dimanche à tous et n’hésitez pas à me contacter pour toute information…
cordialement

Répondre