Un petit nouveau,

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Un petit nouveau,

Message par Cjclaude » 15 janv. 2019 20:33

Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir de me familiariser avec le labo noir et blanc il y a .... environ soixante ans, à une époque où matériel de labo et chimie n'étaient pas en vente pour les "amateurs".
Et ce n'est que dans le milieu des années 70 que je me suis mis au développement et au tirage des photos couleurs, en cuvettes. A l'époque nous disposions de deux chimies différentes tant pour les papiers, les films ou les diapositives. Certains d'entre vous s'en souviennent certainement. Nous avions Agfa et les autres.
Comme matériel de prise de vues argentiques, je n'ai conservé que mon Nikon F et un Mamiya RB67.
Mon labo est des plus sommaires, un Durst M700 couleur et une cuvette thermostatée.

Pour mes fournitures argentiques? je m'adresse à Digit-phot. Ils ne font pas que de l'argentique mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même si je regrette de ne pas voir de papiers couleurs découpés au format dans leur catalogue.

A bientôt sur le forum.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Un petit nouveau,

Message par Pierre-François » 15 janv. 2019 20:57

:bienvenue: sur notre forum! votre expérience nous sera fort utile et de plus, nous recrutons des rédacteurs pour le site!!!! peut-être pourriez vous être l'un d'eux?
Maco-direct découpe du papier en feuille! https://www.macodirect.de/en/paper/color-papers/

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Un petit nouveau,

Message par Cjclaude » 16 janv. 2019 13:28

Merci pour votre accueil Pierre-François, et un grand merci pour le lien, je commençais à désespérer de trouver des formats 24x30 ou 30x40 couleur et là, quel bonheur, ce site propose même du 40x50 (de quoi refaire quelques portraits sur toile).

Ecrire pour le site?
Pourquoi pas. Le tout est de connaitre le ou les sujets qui intéressent le forum et ses membres, puis de voir si je puis apporter quelque chose de positif aux questions posées. Ce n'est pas forcément évident.
Dans un premier temps je vais me contenter de voir ce qui est déjà écrit, et y apporter une contribution, si nécessaire.

A bientôt donc et bonne journée.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
jacques.milani
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019 22:48

Re: Un petit nouveau,

Message par jacques.milani » 19 janv. 2019 18:26

:bienvenue: de la part d'un autre petit nouveau!!

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Un petit nouveau,

Message par Cjclaude » 20 janv. 2019 08:35

Merci Jacques.
Amicalement.

Cjc.

Répondre