Présentation et labo Photo

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Jutriton
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2018 08:54

Présentation et labo Photo

Message par Jutriton » 09 déc. 2018 09:50

Bonjour,

D'abord merci pour votre site où j'ai pu trouver de nombreuses informations.

Je suis prof d'école (instituteur) et j'ai installé un labo photo à l'école où je fais découvrir cet art aux enfants du CP eu CM2. Les enfants ont pris de nombreuses photos avec des petits automatiques argentiques et des Sténopés que nous avons fabriqué. Les clichés sont pas toujours réussis mais les meilleurs nous ont permis de réaliser un petite exposition dans l'école...

Pour le tirage sur papier, j'ai à ma disposition des anciennes boîtes de papier photo de l'AFP (30 à 40 boites de 100 feuilles ! de quoi faire rêver quelques uns :)) :o qui donnent des résultats très variables :roll:
Comme grade j'ai des boites F1 ; F2 ; F3 et G1 ; G2 ; G3 mais seules les boites G2 donnent des résultats présentables et je n'en ai plus que 2. Les autres boites (non ouvertes : bande de sûreté) donnent des photo grisées ou blanches... J'ai investi dans un compte-pose et un densitomètre afin de progresser.
J'ai développé moi-même les films négatifs Ilford 100 et 400 asa qui sont souvent peu contrastés...

Dans quel forum dois-je continuer à poser mes questions ou lire en détails des réponses qui sont peut-être déjà écrites ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation et labo Photo

Message par Pierre-François » 09 déc. 2018 16:50