Un de plus

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Avatar de l’utilisateur
Moskva 4
Messages : 18
Inscription : 28 mai 2010 07:48

Re: Un de plus

Message par Moskva 4 » 29 mai 2010 07:19

iRoland a écrit :En été je vais faire un tour en Russie, je me tâte pour acheter un Moskva 5 pour faire couleur local.

Le souci c'est qu'en général ceux vendus par les Russes ou Ukrainiens ont besoin d'une bonne révision, en plus de 50 ans d'usage ou de stockage, il peut y avoir du travail, pour remettre l'engin au travail.
Sur les Moskva le télémètre est assez délicat à régler. l'achat d'un appareil révisé est conseillé, surtout si il ne reste pas sur une étagère.
Une bonne adresse pour des Moskva révisés c'est: http://www.photo-technique.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne chasse :wink:

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Un de plus

Message par karibouh » 29 mai 2010 14:16

Maël avait vendu il y a quelques temps un Moskva hybride à Daouar sur 35mm, surnommé "le Frankenstein" : il est composé d'un peu tous les modèles de Moskva. D'après son propriétaire, il tourne comme une montre suisse. (edit : à la lecture de ces phrases, on pourrait croire que Daouar est surnommé Frankenstein et qu'il est composé de pièces de Moskva. Comme quoi ! :lol:).

Sinon, vu la simplicité de la mécanique sur certains modèles (FED ou Zorki) et le prix, ça vaudra toujours le coup d'en démonter un pour tenter la réparation.
Dernière modification par karibouh le 29 mai 2010 20:03, modifié 1 fois.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Re: Un de plus

Message par iRoland » 29 mai 2010 14:56

Moskva 4 a écrit : Une bonne adresse pour des Moskva révisés c'est: http://www.photo-technique.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne chasse :wink:
je lui ai acheté un Pentax ya pas longtemps, mais j'ai repéré un Moskva révisé ailleurs.

Répondre