Salut tout le monde.

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
brasdfer
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2010 14:46

Salut tout le monde.

Message par brasdfer » 08 avr. 2010 15:33

Salut,
Je suis "accro" à la photographie depuis assez longtemps, j'ai débuté avec un Polaroid noir et blanc, ensuite j'ai continué avec un Zenit + un Krokus pour les tirages.
C'était il y a bien longtemps :)

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à acheter pratiquement tous les appareils 35mm qui me faisaient baver à l'époque lorsque j'étais vendeur chez "Photo Hall":
Tous les Pentax K :) - Les deux Nikkormat (FTn et EL) - Le Ftb - L'OM2n - Le Srt101 et surtout le Nikon F2 ;). il ne reste plus que les Canon EF et F1 et l'OM-1 à trouver :)

Bon, j'en ai aussi d'autres plus récents (F3, OM-4, M6, F-801/601 ...) ou plus anciens (Le Vito II et le Vito CSR de mon père et un Retina IIa).
Celui que j'utilise le plus en 35mm: Le Nikon F2

J'ai aussi débuté en moyen format plus récemment avec différents appareils : Yashica 635 et Mat 124, Mamiya Super Press 23 et C330f, Voigtlander Bessa RF, Hasselblad 500CM, Rolleiflex Automat, Semflex OTO ...
J'utilise principalement l'Hasselblad qui, bien que bruyant, me plait énormément.

Je pense acheter prochainement une chambre grand format récente, j'utilise de temps en temps une vieille Demaria Lapierre en 18x24 mais, je n'ai pas trop confiance dans l'étanchéité des châssis, j'ai eu de très mauvaise surprise en extérieur.

Coté Labo, j'occupe la totalité de mon garage que j'ai transformé, j'y ai installé deux Durst 138 (un avec tête couleur et l'autre avec tête condenseur), une CPE2+ avec Lift pour les développements couleur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre (à la couleur) et dans un coin, un gros réfrigérateur et un congélateur pour stocker films et papiers.

En ce qui concerne le type de photo, j'aime beaucoup les portraits classiques en noir et blanc, je suis même allé jusqu'à m'acheter un ensemble Studio Multiblitz Profilux 400 ;)

Les procédés anciens m'intéressent beaucoup et je me documente la dessus en ce moment.

Voilà, je crois que j'ai fais presque le tour :)

A+

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Salut tout le monde.

Message par benoit c » 08 avr. 2010 15:38

salut bradfer, et bienvenue ici!
impressionnante liste de matériel. Moi qui commence a lorgner vers les agrandisseurs 4x5, savoir qu'il y a un gars qui a deux laborator dans son garage, ça me laisse rêveur!!!!
des sténopés, des sténopés : http://spiralcamera.com
des photos, des photos : http://bencapponi.com
des stages argentiques, une galerie à Grenoble : http://lestudiospiral.com

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Salut tout le monde.

Message par Pierre-François » 08 avr. 2010 16:47

:bienvenue: Brasdfer!! merci d'avance pour l'expérience et les connaissances que tu vas partager avec nous!

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Salut tout le monde.

Message par karibouh » 08 avr. 2010 17:32

:bienvenue:

En voila un vrai de passionné ! Tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

brasdfer
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2010 14:46

Re: Salut tout le monde.

Message par brasdfer » 09 avr. 2010 17:21

Merci pour votre accueil.
Je me suis inscrit pour partager effectivement.
Si j'accumule du matériel, c'est pour compenser mes faibles connaissances et mon manque d'expérience.
Attention, je n'ai pas une grande éxpérience de la photo, même si j'ai commencé il y a assez longtemps enfin pas super longtemps, disons au début des années 70.
Aujourd'hui je sais tout juste développer le noir et blanc et faire des tirages sur du papier RC/FB sans trop de masquage et sans trop de "pétouilles".
J'ai une petite idée de la "théorie" mais pas assez de pratique :) - Attention, une passion c'est en principe associée à la souffrance ;) et c'est vrai que je souffre de ne pas avoir assez de temps à consacrer à la photographie, boulot oblige.

Ah! J'ai aussi une "chaîne numérique", certes très légère mais qui me permet de tirer rapidement des images du type "Le chat de ma maman" sans avoir à mettre en route le Labo (Bains, bout d'essai, etc ...): J'ai une scanner à plat tout juste potable (Epson V750 Pro) et une imprimante aussi tout juste potable (HP 8750).

A+

cbobi
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2010 22:43

Re: Salut tout le monde.

Message par cbobi » 09 avr. 2010 21:18

:bienvenue:
Ce sera un plaisir d'échanger avec toi !

Avatar de l’utilisateur
alex
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2010 12:01

Re: Salut tout le monde.

Message par alex » 10 avr. 2010 04:10

:bienvenue: Un garage pour labo !!! Tu en as de la chance. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salut tout le monde.

Message par Nonor » 10 avr. 2010 12:38

:bienvenue:

pas longtemps... héhé :lol:

Répondre