Bonjour

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour

Message par Nonor » 27 juil. 2008 18:46

Bonjour,

Le Pseudo ne l'indique pas très clairement mais je m'appelle Bruno. Je suis passionné de photographie (incroyable n'est-ce pas) argentique, et plutôt en couleurs.

J'aime les deux côtés de la photo, à la fois la prise de vue et le tirage. (mais pas le développement, trop peur des mauvaises manipulations!)

D'ailleurs je me suis acheté l'an dernier pour pas cher un agrandisseur avec une tête couleur et une tête noir et blanc ainsi qu'une tireuse à rouleaux Durst RCP 40 Variospeed. (En gros, un truc de fainéant qui permet de tirer jusqu'au 40*50cm) Le tout offre une qualité... Rhâââ lovely...

Voilà, à part ça c'est sur ce forum que j'ai cherché des informations avant de me lancer dans le tirage couleur, l'an dernier. J'ai trouvé le site "Objectif argentique" seulement aujourd'hui en cherchant une info pour mon site de photographie!

Je ne promets pas une participation folle mais je passerai de temps en temps :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 27 juil. 2008 19:12

Bienvenue sur le forum!

n'hésite pas à participer au forum, voire au site lui-même, comme l'a fait en son temps Fabrice!

merci pour le lien vers "Objectif Argentique" sur ton superbe site! je t'ai rendu la pareille en rajoutant un lien vers toi! :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 28 juil. 2008 20:09

Merci beaucoup! :oops:

Je pourrais contribuer surtout pour le tirage couleur; je suis en train d'écrire des textes, c'est difficile d'être clair...

zorglub
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2007 20:13
Localisation : Belgique

Message par zorglub » 21 août 2008 19:50

Bienvenue.

Encore un qui va m'aider dans mes débuts couleur. :P

Corvus Corax
Messages : 13
Inscription : 13 août 2008 16:37

en guise de réponse

Message par Corvus Corax » 22 août 2008 09:21

Hélas, en ce qui concerne la couleur je n'ai comme expérience que la seule prise de vue: donc mes développements , à l'époque, je les donnais à des labos comme Arka et mes tirages je les donne encore à Dufau qui tire en cibachrome ou ilfochrome (à ce titre il ne doit plus y avoir beaucoup de tireurs cibachrome en France...). Tout cela à un coût , je le sais bien, et l'idéal serait de développer la couleur soi-même et de réaliser ses propres tirages couleurs mais, en ce qui me concerne, et compte-tenu de la précision qu'exige la couleur je n'ai jamais pu suivre la chose. Oui, évidemment pour se planter complètement en noir et blanc il faut que ce soit un oubli , une absence totale (développer dans du fix...etc..) mais sinon il y a souvent moyen de sen sortir et, par exemple, de récupérer les faiblesses d'un négatif au tirage mais
:wink: cependant rien ne vaudra un négatif bien composé et bien développé.

Olivier
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2018 18:37

Message par Olivier » 05 sept. 2008 21:10

:bienvenue:

Répondre