Petit bonjour d' un newbie

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Petit bonjour d' un newbie

Message par georgesh » 29 juin 2008 10:50

Salut à tous et à toutes,
je suis un éternel apprenti, donc je viens me perfectionner au contact de gens un peu sérieux :lol:
Sur le forum d' à côté, vous m' avez peut-être déjà repéré. Ici, je vais être un peu libéré de ma double personnalité, et pouvoir faire le newbie.

Allez, je vais dire ce que je n' aime pas. Lire des posts interminables sur la déliquescence de la baie, sur le numérique qui est presque aussi bien maintenant que l' argentique, sur les appareils achetés 4 € dimanche dernier et qui ne marchent pas :lol:

Allez, je vais dire ce que je n' ai pas. Ben, je n' ai pas de scanner, et je n' ai pas envie de numériser mes tirages. Je n' ai pas beaucoup de certitudes, j' aime bien ceux qui ont l' esprit critique. :lol:

Allez, je vais dire ce que j' aime bien. Discuter argentique avec des gens simples, qui ne se la pètent pas trop. :lol: Mais surtout passer à l' acte, un appareil dans le sac à dos, et ouvrir l' oeil. :lol:

Bon dimanche,
benjamin

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 29 juin 2008 15:44

Effectivement tu as de multiples personnalités puisque maintenant tu te prénommes Benjamin!
Avec un newbie tel que toi, nous sommes sûrs d'obtenir des réponses de qualité à nos questions!
Tes attentes étant semblables aux notres, Bienvenue sur le forum!

Va falloir que j'installe quelques pack de smileys! 8)

neomat
Messages : 65
Inscription : 24 juin 2008 14:58
Localisation : 77680 / 10260 / 30200 en août

Re: Petit bonjour d' un newbie

Message par neomat » 01 juil. 2008 22:17

Bienvenu sur le forum !!
georgesh a écrit :je suis un éternel apprenti
Si tu es appenti, alors je dois être stagiaire de l'apprenti !

Mais ce n'est pas un problème tant qu'on parle argentique !! :wink:

georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Message par georgesh » 03 juil. 2008 19:12

Salut à tous, et merci pour votre accueil. 8)

Avatar de l’utilisateur
MMP
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2007 21:35
Localisation : Marseille

Message par MMP » 04 juil. 2008 08:07

georgesh a écrit :au contact de gens un peu sérieux
Est-ce bien certain…
georgesh a écrit :je n' ai pas de scanner, et je n' ai pas envie de numériser mes tirages.
Voilà qui me rassure, finissais par croire que j'étais le dernier mézigues.

La bienvenue en ce lieu, Sir.

Olivier
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2018 18:37

Message par Olivier » 05 sept. 2008 21:10

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Eusaebius
Messages : 52
Inscription : 03 sept. 2008 22:13
Localisation : Dans la Marne, 80 km au sud de Reims
Contact :

Message par Eusaebius » 06 sept. 2008 22:35

Eh ben vu le niveau des débutants ici, va falloir que je m'accroche... :lol:

georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Message par georgesh » 10 sept. 2008 09:08

Au fait, je profite de mon passage ici, pour dire tout le bien que je pense du travail en noir et blanc au labo.
Je n' ai pas du tout l' impression d' être un intégriste. Je pratique seulement le développement et le tirage avec de la chimie et du papier . j' ai cherché longtemps un forum où on ne parle pas de numérisation et de correction ( création? amélioration?) d' images avec des logiciels de retouche.
Je n' éprouve aucune anxiété en suivant le process qui conduit de la prise de vues sur pellicule au tirage papier, et à mon avis, ceux qui parlent d' avenir incertain se lamentent sans raison.
Quand je vois d' autres forums, squattés sans vergogne par les adeptes du post - traitement, je suis très content d' avoir été accueilli ici.
Mercredi, 10 septembre 08.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 10 sept. 2008 10:39

Bonjour cher Georges, je ne sais que trop bien ce à quoi tu fais allusion et je comprends ton désarroi. Ici, les choses sont claires étant donné que le site est dédié spécifiquement au labo argentique du développement au tirage.
Le champs sera sans doute étendu un jour selon les besoins, mais en évitant une certaine dérive. Participe avec nous , apporte nous ton expérience, sans délaisser notre forum favori pour autant. :D

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 10 sept. 2008 12:22

ouips... y'a de sacrés débutants...

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 12 sept. 2008 20:16

Coucou!
j' ai cherché longtemps un forum où on ne parle pas de numérisation et de correction ( création? amélioration?) d' images avec des logiciels de retouche.
Je suis bien de cet avis. Quelque part le numérique retrouve ainsi le process argentique du tirage, où l'on améliore le négatif. Plutôt que de parler de correction, je crois que certains préfèrent le mot "développement".

Répondre