Hello le forum !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Avatar de l’utilisateur
miguel_r
Messages : 6
Inscription : 11 août 2015 17:11
Localisation : Paris / Montpellier

Hello le forum !

Message par miguel_r » 11 août 2015 17:34

Hello hello !

Je m'appelle Miguel, je suis animateur 3D et musicien, je pratique depuis maintenant quelque temps la photographie argentique. Je travaille aujourd'hui avec un Rolleicord VB que j'ai dégoté dans un magasin complètement fou sur Paris, et j'ai monté mon propre laboratoire argentique dans ce qui me sert de cagibi. Je travaille essentiellement en noir et blanc, bien que la couleur m'offre aujourd'hui de nouvelles perspectives ! La lumière m'a toujours passionné, et je crois que la photographie est un peu le prolongement de mon travail !

Je cherchais un forum pour pouvoir partager, et celui ci, après lectures et lectures me paraissait le moins prise de tête. Je me joins donc à vous aujourd'hui ! En espérant pouvoir avoir des réponses à mes questions, et en espérant pouvoir vous apporter un peu mes expériences.

A bientôt ? :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Hello le forum !

Message par Pierre-François » 11 août 2015 20:02

:bienvenue: je considère "le moins prise de tête" comme un compliment! c'est bien le but de ce forum, de ne pas se prendre la tête. Il est un peu somnolent certes, le mois d'Août n'arrangent pas les choses et les membres interviennent selon le rythme de leur pratique du labo et non pas pour parler pour ne rien dire d'où la sensation de "belle au bois dormant" qu'il peut donner. il a le pouvoir de se réveiller quand un prince charmant vient y poser une question ou partager son expérience!
sens toi ici comme chez toi!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Hello le forum !

Message par Pierre-François » 11 août 2015 21:21

PS: tu es le cinq centième inscrit!!

Avatar de l’utilisateur
miguel_r
Messages : 6
Inscription : 11 août 2015 17:11
Localisation : Paris / Montpellier

Re: Hello le forum !

Message par miguel_r » 13 août 2015 11:35

Merci pour le message !
Ca veut dire que je bénéficie d'un chèque de cinq cent euros ? :respect:
Merci ; je n'en demandais pas tant.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello le forum !

Message par Nonor » 14 août 2015 12:02

:bienvenue:

Et bravo pour le chèque, c'est cinq cent mille en fait.

C'est lequel ce magasin complètement fou ?

Avatar de l’utilisateur
miguel_r
Messages : 6
Inscription : 11 août 2015 17:11
Localisation : Paris / Montpellier

Re: Hello le forum !

Message par miguel_r » 14 août 2015 15:28

Cinq cent mille euros ou Cinq cent millieme d'euro ?

La boutique, c'est la Taverne de maître Wu Dinh Kanter ! Sur l'avenue des Gobelins !

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 18 août 2015 18:17

miguel_r a écrit :Hello hello !

Je m'appelle Miguel, je suis animateur 3D et musicien, je pratique depuis maintenant quelque temps la photographie argentique. Je travaille aujourd'hui avec un Rolleicord VB que j'ai dégoté dans un magasin complètement fou sur Paris, et j'ai monté mon propre laboratoire argentique dans ce qui me sert de cagibi. Je travaille essentiellement en noir et blanc, bien que la couleur m'offre aujourd'hui de nouvelles perspectives ! La lumière m'a toujours passionné, et je crois que la photographie est un peu le prolongement de mon travail !

Je cherchais un forum pour pouvoir partager, et celui ci, après lectures et lectures me paraissait le moins prise de tête. Je me joins donc à vous aujourd'hui ! En espérant pouvoir avoir des réponses à mes questions, et en espérant pouvoir vous apporter un peu mes expériences.

A bientôt ? :)

bonjour Miguel-le-musicien !
quel est ce magasin "completement fou" = je vais y aller, cela me changera de l'HP.
Merci.
Germain.

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 18 août 2015 18:20

miguel_r a écrit :Merci pour le message !
Ca veut dire que je bénéficie d'un chèque de cinq cent euros ? :respect:
Merci ; je n'en demandais pas tant.
t'inquiète pas Miguel, "il" dit ça à tous les nouveaux inscrits.
Il m'a promis 1000.00 euros.
Je constate que tu as réussi à mettre un avatar...
Germain.

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 18 août 2015 18:23

miguel_r a écrit :Cinq cent mille euros ou Cinq cent millieme d'euro ?

La boutique, c'est la Taverne de maître Wu Dinh Kanter ! Sur l'avenue des Gobelins !

je découvre la réponse à ma question :
tu parles de la brasserie de Maitre Kanter ??
ah, c'est pas celui-là
bon, je vais voir l'autre.

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 18 août 2015 18:26

Germain Paterne a écrit :
miguel_r a écrit :Cinq cent mille euros ou Cinq cent millieme d'euro ?

La boutique, c'est la Taverne de maître Wu Dinh Kanter ! Sur l'avenue des Gobelins !

je découvre la réponse à ma question :
tu parles de la brasserie de Maitre Kanter ??
ah, c'est pas celui-là
bon, je vais voir l'autre.
c'est un vrai B..... ! un peu fou.
http://www.streetpress.com/sujet/3452-a ... e-la-photo#

Avatar de l’utilisateur
miguel_r
Messages : 6
Inscription : 11 août 2015 17:11
Localisation : Paris / Montpellier

Re: Hello le forum !

Message par miguel_r » 24 août 2015 13:33

Ah zut ! (N'y a-t-il pas un moyen de recevoir des notifications lorsque l'on reçoit une réponse ?)
Oui, ce magasin est un vrai bordel, mais à chaque fois que j'ai un achat à faire d'occasion, c'est chez lui que je vais. C'est à l'arrêt Place d'Italie sur Paris ! Sur l'avenue des Gobelins !
Cependant, je crois que le monsieur a eu un sérieux problème de santé qui, je me demande même s'il n'est pas parti. Puisque je ne vois plus que sa femme, qui a fait un rangement monstrueux dans la boutique... C'est triste, mais j'ai la sensation que c'est un peu le cas. Ce sont des gens adorables, marchands avant tout, mais ils connaissent leur magasin par coeur ! Et puis il y a toujours moyen de marchander, même si la marge reste faible. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis chez eux, et j'en ai toujours eu pour mon compte. Le mieux c'est toujours de l'appeler avant de venir, savoir s'ils ont ce qu'on demande en stock. Ils répondent toujours au téléphone.

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 25 août 2015 09:33

miguel_r a écrit :Ah zut ! (N'y a-t-il pas un moyen de recevoir des notifications lorsque l'on reçoit une réponse ?)
Oui, ce magasin est un vrai bordel, mais à chaque fois que j'ai un achat à faire d'occasion, c'est chez lui que je vais. C'est à l'arrêt Place d'Italie sur Paris ! Sur l'avenue des Gobelins !
Cependant, je crois que le monsieur a eu un sérieux problème de santé qui, je me demande même s'il n'est pas parti. Puisque je ne vois plus que sa femme, qui a fait un rangement monstrueux dans la boutique... C'est triste, mais j'ai la sensation que c'est un peu le cas. Ce sont des gens adorables, marchands avant tout, mais ils connaissent leur magasin par coeur ! Et puis il y a toujours moyen de marchander, même si la marge reste faible. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis chez eux, et j'en ai toujours eu pour mon compte. Le mieux c'est toujours de l'appeler avant de venir, savoir s'ils ont ce qu'on demande en stock. Ils répondent toujours au téléphone.
Miguel !
Nous avons le même problème : comment recevoir une notification ? Je crois que l'administrateur à qui j'avais posé la question, a laissé mon problème en "poche-restante"...S'il me lit...!!
Merci pour le commentaire relatif à la caverne d'Ali Baba. Espérons qu'il n'est pas trop souffrant - il faut que je lui téléphone : je recherche un Canon F1.
Hasta pronto !
Germain.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Hello le forum !

Message par Pierre-François » 25 août 2015 21:16

bonsoir! il me semble que l'administrateur a répondu là: http://objectif-argentique.com/forum/vi ... 585#p17585
8)

Germain Paterne
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2015 13:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Hello le forum !

Message par Germain Paterne » 25 août 2015 22:00

Pierre-François a écrit :bonsoir! il me semble que l'administrateur a répondu là: viewtopic.php?f=10&t=4174&p=17585#p17585
8)
Miguel...
....Chut ! l'administrateur nous surveille, planqué derrrière son agrandisseur.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Hello le forum !

Message par Pierre-François » 25 août 2015 23:14

Sans titre 1.jpg

Répondre