bonjour a tous, et une question d ordre général

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
loranlucien
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2015 15:28

bonjour a tous, et une question d ordre général

Message par loranlucien » 25 juin 2015 15:43

bonjour a tous.
je fais de la photo en amateur, plus quais saisons photographe plages ou station de ski... quoique je n ai plus l occasion de pratiquer ces derniers temps.
je voulais poser une question.. est ce que l on peut , sur ce sites, proposer des objets a vendre. je ne suis pas une entreprise ni rien de ce genre, juste un photographe qui a fait un peu de tirages papier, noir et blanc.. et je souhaite me débarrasser de quais objets.
voila, merci a tout ceux qui me répondront. bonne journée

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bonjour a tous, et une question d ordre général

Message par benoit c » 25 juin 2015 16:26

bonjour et bienvenue
Non, le forum n'ont pas de section pour les annonces de vente.
Il y a une section appelée "banque d'organe", mais il s'agit essentiellement de matériel de laboratoire, de dons, d'échanges de pièces pour des réparations ou pour compléter des ensembles, ce genre de choses.
des sténopés, des sténopés : http://spiralcamera.com
des photos, des photos : http://bencapponi.com
des stages argentiques, une galerie à Grenoble : http://lestudiospiral.com

loranlucien
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2015 15:28

Re: bonjour a tous, et une question d ordre général

Message par loranlucien » 25 juin 2015 16:40

d accord. donc pour qu il n y est aucun quipropos, on ne peut proposer un obj. d agrandiseur, par ex. en proposant un prix? ou est ce a la discretion des utilisateurs?
si je demande cette precision, c est réellement pour rester dans l esprit du site, et non pour contourner cette banque d organes.
encore merci.
et bravo a tous ceux qui, comme moi y a qques années, préfèrent faire des tirages papier argentine, parfois pdt toutes la nuit, et entres potes, que n utiliser que le numerique. que je ne rejettes pas par ailleurs, chacun ses avantages.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: bonjour a tous, et une question d ordre général

Message par Pierre-François » 25 juin 2015 16:48

:bienvenue: il est dommage de renoncer au plaisir du laboratoire argentique... mais bon! le forum "banque d'organes" a été créé pour que les membres du forum propose ou cherche des pièces, accessoires directement liés au laboratoire photo mais pas comme site de petites annonces. Je ne suis pas rigide et puis faire une exception pour du matériel de laboratoire argentique, dans la mesure où cela n'est pas commercial. Donc feu vert donné pour une annonce dans ce forum.

loranlucien
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2015 15:28

Re: bonjour a tous, et une question d ordre général

Message par loranlucien » 25 juin 2015 17:40

merci, c est très sympa de faire cette "petite" entorse. et oui c est dommage de ne plus pouvoir se payer ce plaisir..mais ça fait qques temps que je n utilise plus mon matos labo, et j ai des objets qui merite d être utilisé par des passionnés comme un "apo rodagon N, 1 :2,8 / f=50mm "..
et...donc je posterai un message avec les qques objets dont je veux me séparer, mais j aimerai qu ils servent a des personnes qui en prendront soin et surtout du plaisir.
je post très petite liste demain. encore merci

Répondre