Bien le bonjour

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
UcCA
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2015 12:30

Bien le bonjour

Message par UcCA » 19 mars 2015 12:46

Messieurs Dames, bien le bonjour!

Amateur de photo, j'ai contracté le virus il y a 3 ans, mais le terrain était propice.
Après un an à me faire la main sur un Canon 550d numérique, j'ai eu en cadeau un fujica AX5 avec un bon 55mm. Au début sceptique, je me suis mis à l'argentique, une peloche, puis deux, puis le labo pour les tirages et depuis deux ans il ne se passe pas une semaine sasn que je pratique la photo d une manière ou d'une autre (expo, livres, shoot, tirage, développement).
Je suis toutefois encore novice et beaucoup de choses me sont obscurs, à cause du manque de relations partageant ma passion. Et oui, pour apprendre, cela va plus vite à plusieurs! J'espère donc bien trouver ici réponse à toute mes questions. EN parcourant le site j'ai déjà compris pourquoi tous mes tirages 400 iso était grisouille sans filtre de contraste.

Niveau matériel:
un fujica ax5 + 55mm
un Nikon FM avec un 55mm macro et un 135 2.8
Un agrandisseur durst newporter (le tout petit de voyage) avec malheureusement un objectif saphir abimé (une lamelle est cassé). J'investirai dès que j'aurais un appartement un peu plus grd et quelques fond en plus dans un agrandisseur un peu plus serieux ou au pire dans un nouvel objo.

Niveaux photos:
j'ai commencé par de l'architecture, et petit à petit je me tourne vers l'humain, mais ce n'est pas évident!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Pierre-François » 19 mars 2015 23:25

:bienvenue: parmi nous! pose des questions, interviens, et tu verras le forum se réveiller comme par enchantement! sinon priorité à l'objectif à défaut de place pour un agrandisseur plus gros tel sera mon premier conseil!!

UcCA
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2015 12:30

Re: Bien le bonjour

Message par UcCA » 20 mars 2015 08:39

j'y ai pensé en effet!

j'avais lorgner sur le Nikkor EL 50mm 2.8 et le rodagon APO 50mm 2.8, mais au prix où sont les engins (entre 150 et 200 euros), je me dit qu'il vaut mieux attendre d'avoir de la place pour acheter un labo photo complet avec agrandisseur + objectif(s). On en trouve à vendre au prix d un nikkor....et ça me permettrait entre autre de tirer mes 6x6 et 6x9.
Sinon il me reste la possibilité de réparer moi même le Boyer saphir, mais je n'ose pas pour l'instant....

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Nonor » 24 mars 2015 21:05

:bienvenue:

Je dois avoir un Nikon EL 50 2,8 pour 100 euros + port si cela t'intéresse :) N'hésites pas à me contacter par mail dans ce cas (mail dispo ici : www.aventure-autrement.fr)

Répondre