Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
jclphotographe
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2014 19:27
Localisation : Ath (Belgique)

Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Message par jclphotographe » 22 juil. 2014 19:37

Bonjour à vous toutes et vous tous.
Je suis heureux de vous avoir trouvé sur internet en cherchant de pages en pages un endroit où je puis trouver des conseils dans le domaine du noir et blanc argentique et du noir et blanc numérique avec impression en haute qualité avec des pigments carbone.

J'ai 52 ans et je pratique depuis l'âge de 12 ans en autodidacte. Après une brutale perte d'emploi à 50 ans, je peux dire que la photo m'a sauvé car j'étais vraiment en dessous de tout du point de vue moral et confiance. Le plaisir à reprendre des photos à changé ma vie et je suis ainsi retourné à l'école du soir, plusieurs fois par semaines, pour passer mon diplôme de CAP afin de pouvoir devenir enseignant. Ceci m'a redonné le goût d'apprendre et j'ai aussi dans la foulée suivi une formation qualifiante en photographie numérique. J'ai ainsi constaté que mes connaissances autodidactes impliquaient aussi des erreurs, des lacunes, des mauvais choix... Je vais donc aussi reprendre des cours du soir dès la prochaine rentrée scolaire en labo argentique...

Voici les raisons qui m'ont amené ici après disons une vingtaine de mois de découvertes...

Ce que je cherche ? Apprendre, découvrir, comprendre les techniques de l'impression jet d'encre noir et blanc avec la technique de la piezographie, etc...

Je vais donc poster mes premières questions...

Merci de m'avoir lu.

:-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Message par Pierre-François » 25 juil. 2014 20:14

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Message par SylvainM » 27 juil. 2014 12:59

:bienvenue:
Pose tes questions, sans hésitation! Ce forum peut paraître peu actif, il n'y a même pas des posts tous les jours... Mais toute question reçoit une réponse, rapide et précise. Pour la partie Impression NB c'est justement mon domaine, et cette année je ne pars pas en vacances donc tu peux y aller: je réponds avec plaisir et je partage volontiers ma passion 8)
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Message par Armand29 » 28 juil. 2014 15:59

SylvainM a écrit :..... Pour la partie Impression NB c'est justement mon domaine, et cette année je ne pars pas en vacances .......
Il est au port , il reste " encré " ... :lol:

je connais la sortie .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Un nouveau membre heureux de vous avoir trouvé

Message par SylvainM » 28 juil. 2014 17:15

Ferme bien en sortant sinon ça fait courant d'air.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Répondre