présentation, et sollicitation de vos lumières

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Pierre - m
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2014 16:17

présentation, et sollicitation de vos lumières

Message par Pierre - m » 08 mai 2014 16:22

Bonjour a tous,

jeune étudiant en droit, j'ai juste 24 ans et m'y connait très peu en photographie, malgré l'achat récent d'un polaroid sx-70 donc je ne comprend pas encore parfaitement toute les subtilités, mais ce n'est pas pour lui que je suis ici.

Suite a une succession j'ai récupéré un lot d'appareils photos ancien, tous en très bon état car très bien conservés.
Je ne m'y connait pas en argentique et je souhaiterais que vous éclairiez mes lumières sur ces appareils, ou que vous me contactiez si certains vous intéressent car ils seraient mieux entre les mains de passionnés que dans une de mes armoires, ou si vous me conseillez de les garder car j'avoue que le seul qui m'intéresse réellement soit le foca.

j'ai donc pu récupérer un kodak a soufflet. un foca sport avec sa sacoche en cuir, un rolleiflex automat II avec sa sacoche en cuir et sa petite sacoche avec 2 lentilles, et deux caméras d'époque, une Minolta 8, et une canon cine canonet 8 avec sa sacoche en cuir aussi.
bonne journée et merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: présentation, et sollicitation de vos lumières

Message par Pierre-François » 18 mai 2014 10:25

Bonjour et :bienvenue: !

personne ne se décidant de répondre, je le fais. Vous avez un lot de matériel photographique en votre possession et nous demandez conseil pour son devenir. Vous avez deux possibilités: les garder et les utiliser. Chacun d'entre eux vous permettrons d'apprendre la photographie beaucoup plus qu'un polaroid. Avez vous un lien sentimental avec eux?
Deuxième choix: les vendre. Nous ne pouvons vous aider. La valeur de chacun d'eux ne peut être définie. elle dépend de son état, du marché. Y a t-il à un moment donné une forte demande pour un appareil ou pas, etc. il suffit que sur un forum de bavard, un débat s'ouvre sur tel appareil pour que les crakators, comme on les appelle dans certains endroits, se déchainent et se ruent sur les annonces, et font monter les prix. Dans le choix numéro 1, nous vous aiderons à progresser. dans le 2, surveillez les annonces dans les sites tels ebay, pour avoir une idée de l'offre, de la demande et des prix pratiqués.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: présentation, et sollicitation de vos lumières

Message par Nonor » 21 juin 2014 12:22

:bienvenue:

Désolé je ne connais pas ces appareils, mais idem ils aideront sans doute mieux à pratiquer la photographie que le polaroid

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: présentation, et sollicitation de vos lumières

Message par canona1 » 22 juin 2014 14:35

:bienvenue: ://

Répondre