Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Drakho
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2014 10:15

Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par Drakho » 29 mars 2014 11:10

Bonjour à toutes et tous,

Décidé depuis quelques temps à franchir le pas du tirage argentique, je m'inscris ici afin de bénéficier grandement (et de faire bénéficier à ma très modeste mesure) des conseils avisés en matière de traitement argentique en laboratoire :)

Suisse de 38 ans, je pratique la photo principalement en argentique, en 24x36 et en 6x6, surtout en N&B (et j'en pratique déjà le développement) mais non réfractaire à la couleur (que je vais d'ailleurs tenter de développer prochainement).

En dehors de la photo, je me balade volontiers, à pieds ou à vélo couché, je pêche à la mouche (mais avec des hameçons coupés), pratique le tir à l'arc instinctif, le tir à la sarbacane et le tir au propulseur préhistorique.

Cependant, je ne suis pas uniquement versé dans les technologies "anciennes"; en effet, informaticien de profession et curieux de nature, j'ai exploré les systèmes d'exploitation (Mac OS System 6 à 9 et OSX - les ordis de mes parents; Dos et Windows 3.11 à 8 - par obligation professionnelle ou scolaire; RiscOS - pendant une année sur un vieil Archimed; BeOS - une belle expérience de la version 4 à la version 5; QNX - une disquette impressionnante, un CD décevant; Free/Open/NetBSD - sympas mais sans plus) et suis utilisateur de GNU/Linux depuis 1998.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre le tirage parmi les autres fondus :respect:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par Pierre-François » 29 mars 2014 20:03

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par Armand29 » 29 mars 2014 22:06

:bienvenue:

Si on a un problème de compréhension pour un system on sait au moins ou s'adresser :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par Nonor » 31 mars 2014 21:20

:bienvenue:

Drakho
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2014 10:15

Re: Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par Drakho » 01 avr. 2014 20:37

Merci :-D

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Un nouveau, au labo et en ce lieu...

Message par SylvainM » 02 avr. 2014 10:49

:bienvenue:
Désolé pour le retard :mrgreen:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Répondre