Yuna.

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Yuna
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013 23:01

Yuna.

Message par Yuna » 31 mai 2013 23:22

Bonjour à tous !
Bien, alors pour ce qui est de la photo, autant vous dire tout de suite que je suis totalement débutante. Cela fait... 6 mois qu j'ai acheté un petit appareil lomo (un diana F+ pour être précise) et je tente toute sortes de choses, malgré le peu de réussites. De ce fait, je n'ai encore aucune photo à présenter. Si j'ai assez d'argent (n'étant pas majeure, le budget est plutôt restreint...), je vais peut-être m'acheter un polaroid 1000, mais bon, ce n'est peut-être un rêve... Je n'ai encore jamais développé de pellicule (je n'ai pas un apart' à moi, pas de chambre noire, pas de club photo dans ma ville...) mais je pense que je pourrai quand même trouver une solution.
Bref ! Voilà, donc, je suis ouverte à tous les conseils ! Je sais que certains ne considèrent pas la lomographie comme de la photo à part entière, mais le budget, encore, m'empêche de faire autre chose ! J'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Yuna.

Message par Armand29 » 01 juin 2013 00:31

:bienvenue:
Si la lomo te plait , pourquoi pas ...... mais tu ne feras aucun progrès .
Je te déconseille le polaroid , c'est une photo qui revient à chère .
Avec le prix de cet appareil essaye plutot de te trouver un télémétrique sans pile avec cellule et télémètre et apprend à jouer avec les ouvertures etc.. tu découvriras la profondeur de champ :wink:
Le film N et B en 35 mm au niveau prix est abordable .
Pour ton début ne prend pas un film trop lent ,prend par exemple un ILFORD HP5 400 ASA , avec ça tu te sorts de toutes les situations.

Regarde par exemple sur la Baie , ce VITO (161030771027) , rien d'automatique , avec ça tu apprendras vite

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Yuna.

Message par Pierre-François » 01 juin 2013 09:13

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2013 10:05

Re: Yuna.

Message par Spacemarmotte » 01 juin 2013 09:15

Comme disait l'autre: "le meilleur appareil photo est celui que vous avez !"

Donc Lomo ou autre ... le principal est de faire des images, de progresser et surtout de se faire plaisir :wink:

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Yuna.

Message par Pierre-François » 01 juin 2013 11:38

La Lomographie est un forme de photographie comme les autres. l'avantage d'un appareil sans réglage, est de pouvoir se concentrer sur la composition de l'image, mais trés vite les limites sont atteintes, car une photo ne repose pas uniquement sur la composition mais aussi la gestion de l'éclairage, etc et pour cela il faut mesurer la lumière.
Un petit reflex à automatisme débrayable, qui te permette de travailler en priorité diaphragme, (c'est à dire que tu choisis l'ouverture et l'appareil règle lui-même la vitesse), te permettra de progresser. L'avantage 'un appareil d'ancienne génération est que tu disposeras d'une bague de réglage de netteté, une couronne de réglage du diaphragme sur l'objectif et une bague de réglage de vitesse. C'est nettement mieux pour apprendre qu'un appareil moderne où tout se règle par molettes, boutons et écrans lcd. Un bouton de test de profondeur de champ est aussi utile. Voilà le portrait robot de l'appareil idéal. Un appareil comme le pentax p30 entre autres répond à ces caractéristiques.

http://www.ebay.fr/itm/Pentax-P30-Appar ... 2ec83e8d05

celui-ci à 15€ me parait être une affaire

Yuna
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013 23:01

Re: Yuna.

Message par Yuna » 01 juin 2013 11:55

Merci beaucoup !

J'essaye de traîner dans les vide-greniers pour trouve un petit argentique sympa (Pola ou non, d'ailleurs), mais... Ma ville n'en organise jamais. Et je ne peux rien acheter sur internet, puisque je n'ai pas de carte bleue (et mes parents refusent de me payer d'autres pellicules/appareils, même si je les rembourse...)
L'avantage du lomo que j'ai, c'est qu'il y a quand même quelques réglages, il n'est pas tout-automatique comme le sont certains autres. Je peux donc régler l'ouverture du diaphragme et faire la mise au point (ce qui est déjà beaucoup pour moi, étant donné que je ne faisait que du numérique avant). Je suis en phase d'expérimentation totale, je tente, comme je l'ai déjà dit. Pour l'instant, ça me va, mais je pense qu'un jour j'achèterai autre chose ! Mais pour le moment, je me contente de ce que j'ai, et j'économise au maximum pour pouvoir payer tout ce qu'on doit payer arrivé à l'âge adulte...

Bref, en tout cas, merci pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Yuna.

Message par SylvainM » 01 juin 2013 16:02

:bienvenue:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

manet
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2011 18:25
Localisation : France
Contact :

Re: Yuna.

Message par manet » 06 juin 2013 21:24

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yuna.

Message par Nonor » 12 juin 2013 01:43

:bienvenue:

C'est une bonne démarche, l'expérience, ça vient comme ça. On espère que tu profiteras de ce site pour progresser et trouver des solutions adaptées à ton budget !

Yuna
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013 23:01

Re: Yuna.

Message par Yuna » 17 juin 2013 10:50

Merci beaucoup !

Répondre