Présentation d'un jeune Parisien

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Kévin.B
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2013 16:04

Présentation d'un jeune Parisien

Message par Kévin.B » 10 avr. 2013 16:19

Bonjour à tous et à toutes !

Cette histoire commence lorsque le jeune Kévin, alors âgé de 15 ans, découvrit l'appareil photo numérique d'un ami. Il fût immédiatement attirer par cet objet au pouvoir de figé de temps. Il a alors entrepris des recherches sur le fonctionnement et les réglages de la photographie. Son premier boîtier fût le Canon EOS 600D dont il se sert encore aujourd'hui avec grande satisfaction. Mais, notre jeune ami, en rangeant quelques bibelots, tomba sous le charme de ce que la plupart des jeunes appellent une antiquité : des appareils argentiques manuels... Olympus et Minolta étaient de la partie.

C'est ainsi qu'il a redécouvert le plaisir de photographier, le plaisir d'attendre que sa pellicule revienne du laboratoire photo et qu'il puisse enfin y découvrir les résultats de la prise de vue. Cela va donc faire trois que je suis passionné de photographie en tout genre, et l'argentique me passionne chaque jour d'avantage !

Je suis âgé de 21 ans au moment où j'écris ce texte et en venant sur ce forum qui semble très riche en contenu , j'espère perfectionner mes connaissances photographique, notamment dans le domaine argentique qui reste encore plein de surprises.

Pour la petite description, je suis donc étudiant en école de cinéma et compte me diriger vers les métiers de l'image, notamment Directeur de la Photographie. J'habite en région Parisienne et je suis un fondu de l'image en général (tout a commencé avec la photographie). Je suis équipé en numérique et en argentique avec notamment le Canon EOS 1V ainsi qu'un Minolta SRT-101 et deux Olympus OM-1 et OM-10 !

Ce qui me passionne le plus dans la photographie, et qui est encore plus vrai pour l'argentique, c'est de confectionner une image et la voir naître petit à petit jusqu'à l'avoir sur papier. Je souhaite aller encore plus loin et m'équiper d'un labo pour voir naître la photo dans cette chambre noire et cette lumière inactinique aux allures de sang éclairant la salle ou mon image verra sa vie commencer.

J'espère que nous passerons de bons moment ensemble, et je vous dis à très vite !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2072
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation d'un jeune Parisien

Message par Pierre-François » 10 avr. 2013 20:40

:bienvenue: à toi, Kévin et bravo pour ta passion!!! sens toi chez toi parmi nous!

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Présentation d'un jeune Parisien

Message par Armand29 » 12 avr. 2013 21:47

:bienvenue: Tu verras la labo , c'est vraiment la détente ( m^me quand tu n'arrives pas à sortir ce que tu souhaites ... ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation d'un jeune Parisien

Message par Nonor » 19 avr. 2013 16:31

Belle histoire,

et :bienvenue:

n'oublies pas de venir ici quand tu as des problèmes ou des choses à présenter !

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Présentation d'un jeune Parisien

Message par SylvainM » 19 avr. 2013 21:12

Kévin.B a écrit :Ce qui me passionne le plus dans la photographie, et qui est encore plus vrai pour l'argentique, c'est de confectionner une image et la voir naître petit à petit jusqu'à l'avoir sur papier.
Voilà une philosophie sage que je partage grandement.... :bienvenue:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Répondre