Bonsoir

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
CollardNeven
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2012 18:49

Bonsoir

Message par CollardNeven » 17 déc. 2012 18:59

Bonsoir à toutes et à tous,

je pratique la photo argentique depuis quelques temps, avec mon Leica pour le 135, un Rolleiflex pour le 120, et depuis quelques jours une Busch Pressman pour le 4X5.
Je viens de me mettre à développer mes films et je ne tarderai pas à me lancer dans le tirage d'ici peu, sitôt que j'aurai aménagé un local adéquat.
Ce sont les questions liées au développement, choix de révélateur, etc qui m'ont amené à découvrir ce précieux forum sur lequel je ne pourrai être pour l'instant qu'un humble lecteur à défaut d'en être un contributeur actif étant donné mon inexpérience.
Je serai par contre heureux de peut-être partager quelques photos avec vous, ce que je n'ai en fait jamais fait, timidité oblige.

Merci en tout cas aux créateurs et modérateurs de ce forum de permettre ces précieux échanges qui font que l'on est un peu moins seul face aux innombrables et passionnantes question qui se posent lorsque l'on est - comme il se doit ici - un "fondu" de la photo argentique.

Je vais d'ailleurs poster derechef une première question au sujet du D76.

Sinon, dans la "vraie vie", je suis musicien.

A bientôt,

Jean-Philippe.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Bonsoir

Message par SylvainM » 17 déc. 2012 19:08

:bienvenue:
Bienvenue chez les fous :mrgreen:
Je vois que tu es équipé pour participer pleinement à nos folies.... Quel Flex as-tu? J'ai un 2.8F première version pour ma part.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

CollardNeven
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2012 18:49

Re: Bonsoir

Message par CollardNeven » 17 déc. 2012 19:18

Merci pour l'accueil.
J'ai un Rolleiflex Planar 3,5 E mais je dois avouer que si je croise un jour un Xenotar 2,8, j'aurai du mal à résister.
En Leica, j'ai un M6 et un Leica IIIa, ainsi que des Summar, Summitar, Summarit 1,5, Summicron 90...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonsoir

Message par Pierre-François » 17 déc. 2012 19:50

:bienvenue:

c'est volontiers que nous t'accueillons! qu du beau monde ces jours sur le forum! tu es superbement équipé et avec un peu d'aide tu domineras le sujet en suivant tes photos de la prise de vue au tirage!!!

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Bonsoir

Message par Armand29 » 21 déc. 2012 19:12

:bienvenue: ... une bush .. mon rêve .
J'a vu des portraits fait avec cette bécane , un développement au top , c'était de toute beauté .

On attend tes oeuvres ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonsoir

Message par Nonor » 23 déc. 2012 16:00

:bienvenue:

Répondre