petite presentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
photolap
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2012 18:29

petite presentation

Message par photolap » 16 déc. 2012 18:51

Bonjour à toutes et à tous,
Je m appelle Christophe , j habite à Dijon, voilà la petit présentation est fini...

Maintenant le.vif du sujet: Amateur depuis plusieurs années en débutant dans l argentique (1992), j ai.basculé dans le.numérique en 2007 et pratiquant très peu l argentique ( temps, coût, vie de famille...).
La j ai vraiment envie de me remettre au N&B argentique,n ayant pas encore de labo pour tirer mais ma salle.de bain fait très bien l affaire pour le développement j pense dans un premier temps conjugués numérique et argentique via le scanner.
Mais surtout je voudrais retrouver la.magie le plaisir que je trouve pas en numérique ( le numérique je trouve cela super) mais je trouve que l on pas la.même approche ( de la.prise de vue au tirage).
Voilà cela est mon ressenti, j espère que je vous ai pas saoulé ( le.côté bourguignon )
:lol:
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: petite presentation

Message par Pierre-François » 16 déc. 2012 20:01

:bienvenue:
un passionné de plus! et un!

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: petite presentation

Message par SylvainM » 17 déc. 2012 08:19

:bienvenue:
T'aurais pas un clavier défectueux par hasard? :roll:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Tib
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2012 12:45

Re: petite presentation

Message par Tib » 17 déc. 2012 18:21

:bienvenue:


Et vive la bourgogne!
Je ne désespère pas de retourner habiter Dijon..j'y vais en tout cas environ une fois par mois, si tu souhaites qu'on se rencontre..

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: petite presentation

Message par Armand29 » 21 déc. 2012 19:22

photolap a écrit :....j pense dans un premier temps conjugués numérique et argentique via le scanner....
:bienvenue:
C'est une très bonne solution ://
Il y a des doués par ici ( pas moi ... :oops: ) Une belle diapo ou un bon négatif couleur donne des résultats plus qu'honorables .

Par contre pour le N et B , un beau papier argentique bien travaillé .... :°° ça déménage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: petite presentation

Message par Nonor » 23 déc. 2012 16:04

:bienvenue:

Oui, tant qu'à faire, une fois l'étape développement franchie, on a tout le temps ensuite pour sélectionner quelques vues et réaliser de beaux tirages !
Je dis on a tout le temps parce que quand je vois ma propre pratique, le délai entre la récupération des négatifs + scans au magasin et les tirages maison... mais on s'en fout, on n'est pas là pour produire à la minute :)

Répondre