Laurent

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent.fi??vez
Messages : 1
Inscription : 20 août 2019 18:33

Laurent

Message par laurent.fi??vez » 21 août 2019 19:01

Bonjour à tous,

c'est sur la page facebook que j'ai fait ma première présentation, j'ai fait l'acquisition il y a peut d'un Canon AV-1 pour me remettre à l'argentique. J'ai eu le plaisir de faire de la photo argentique lors de mes études en industrie graphique (en pleine transition à l'époque) en plus du développement en N/B.
Je n'ai pas la place pour le moment pour une chambre noir et développer, mais un jour viendra !

j'ai encore un Minolta Dynax 3L et je viens déjà de trouver un petit frère/soeur au AV-1, un Canonet 28 à remettre un peu en ordre !

donc pour le moment, ce sera photos couleur, n/b et développement dans un studio photo.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 1830
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Laurent

Message par Pierre-François » 21 août 2019 20:50

Aprés le groupe facebook, :bienvenue: parmi nous! sens toi chez toi ici! c'est plus i,time, cela semble dormir mais dés que tu poses un question, tu t'exprimeras, le forum se réveille et rare sont les questions qui restent sans réponse! et partage ton expérience avec nous!!!

Cjclaude
Messages : 61
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Laurent

Message par Cjclaude » 21 août 2019 21:53

Pas de place pour un labo de développement - tirage ???

Quelques années après avoir débuté en photographie noir et blanc, et en fin des années 60, nous étions une petite bande de jeunes, sans moyens suffisants pour donner nos films à traiter chez un photographe patenté et avions donc chacun imaginé notre salle de développement - tirage.
L'un d'entre-nous logeait dans un immeuble en région parisienne, un tout petit logement:
- salon - salle à manger
- 1 chambre
- petite cuisine, de quelques m²
- salle de bain avec WC
- et un petit placard d'environ 1 m²

C'est dans ce placard, aménagé avec beaucoup d'ingéniosité, que notre ami effectuais ses tirages, hormis le lavage final et le glaçage qui étaient effectués dans la salle de bain.
Naturellement la colonne de l'agrandisseur était inversé et fixée au plafond, la position debout du laborantin y était impossible. Assis sur un siège incorporé à la porte avant sa fermeture, les cuvettes y étaient superposées.

Le comble est que notre ami, après plusieurs expositions, a réalisé dans ces conditions la quasi totalité des photos de présentation de mode d'un des principaux catalogues de vente par correspondance des années 70, prises de vues comprises, en noir et blanc et en couleur.
Amicalement.

Cjc.

canona1
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Laurent

Message par canona1 » 30 août 2019 17:35

:respect: :respect: :respect:

Canona1

Répondre